Edito#1 Tous artisans

 

Fabriquer de ses mains. Laisser libre cours à sa créativité. Apprendre pas à pas, s’initier avec d’autres, partager des savoir-faire et renouer un échange et un dialogue perdus.
Rentrer dans un état quasi méditatif en se laissant porter par la répétition des gestes et la lenteur nécessaire. Voir la matière s’animer, prendre vie sous ses doigts et l’objet émerger.

Une envie de devenir des fabricants, des « makers », saisit un nombre croissant d’entre nous qui nous questionnons sur le sens de notre travail et notre rapport aux objets.
Un grand mouvement est en marche qui d’ateliers en fab labs, réunit des individus persuadés que l’avenir est dans ce changement de perspective personnelle et collective; qu’il faut reprendre en mains la production d’objets, sortir de l’ère industrielle, partager les savoir-faire et mettre en commun nos expériences et nos découvertes, revenir à un rapport de personne à personne et être conscients de l’empreinte que nous laissons.

Les femmes et les hommes que nous avons rencontrés ce mois ci ont pour la plupart fait le choix de laisser derrière eux une vie professionnelle en col blanc pour s’initier à des savoir-faire artisanaux et devenir ce qu’ils rêvaient d’être.
Nous espérons que leurs histoires et leurs créations vous inspireront.
Bonne lecture,

The Artisans

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *