Atelier marionnettes d’ombres avec Blanche Heugel

Nous vous avons récemment parlé dans un portrait de Blanche Heugel, comédienne, metteur en scène, marionnettiste, et de son nouveau spectacle, Les sept vies d’Alexandra David-Néel. Ce dernier, qui retrace la vie fabuleuse de l’exploratrice, écrivaine et orientaliste, qui traversa déguisée en mendiante, les hautes routes du Népal et fut la première occidentale à pénétrer la capitale du Tibet au 19ème siècle, sera joué pour six représentations au Lavoir Moderne Parisien*.

Pour prolonger l’expérience autour de ce spectacle, ou Blanche Heugel, seule en scène et accompagnée de la musique d’Olivier Lerat mêle jeu d’ombres et marionnettes,  la comédienne animera un atelier ouvert à tous autour du théâtre d’ombres intitulé  » Les rêves d’Alexandra« .

Guidés par Blanche Heugel, vous pourrez y découvrir les techniques du théâtre d’ombres, fabriquer et apprendre à manipuler votre propre marionnette.

Cet atelier est ouvert à tous à partir de 6 ans. Parents et enfants peuvent y participer ensemble.

Chacun repart avec sa marionnette!

L’atelier aura lieu de 15.45 à 17.45, le Samedi 10 Février à la Petite Rockette 125 Rue du Chemin vert 75011 Paris. Tarif 14 Euros.

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne ici

N’hésitez pas pour plus de détails à contacter la.caisse.a.glingues@gmail.com et découvrez le travail de la compagnie  sur le site http://blanche-heugel.fr

 

*Les Sept Vies d’Alexandra David-Néel représentations les 3 et 4 Février à 15h, au Lavoir Moderne Parisien 35 Rue Léon 75018 Paris (Tarif participatif Plein 10/8euros Réduit: 8/6 euros Tarif de groupe (à partir de 10 personnes): 5 euro) suivies de l’atelier à La Petite Rockette. Puis les 26,27,28 Février et 1er Mars à 14.30 toujours au Lavoir Moderne Parisien

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *