La Maison Lejaby

Nous avons eu envie de rendre hommage aux ouvrières qui façonnent quelques unes des plus belles pièces de lingerie française, dans le plus grand respect de la tradition, au cœur de la Maison Lejaby.

Derrière chacune de ces pièces, se cache une femme qui maitrise un des savoirs faire les plus délicats. Des années de pratique sont nécessaires, avant qu’une jeune apprentie maitrise pleinement son art.

Lejaby-ouvrière-6-960x640Lejaby-ouvrière-2-960x640

Chez Lejaby, tout est réalisé à la main, avec les plus belles matières sur le marché. Des soies et broderies locales, de la dentelle de Calais… Chaque femme réalise un sous vêtement du début jusqu’à la fin. Ici pas de travail à la chaîne. Celles qui ont plus d’ancienneté travaillent en binôme avec les jeunes pour les former et ainsi transmettre leur savoir-faire.

Lejaby-ouvrière-4-960x640.jpg

Lejaby-ouvrière-3-960x640.jpg

Le confort et le bien aller de ces pièces est sans compromission. Ils sont le fruit de cette maitrise et de cette exigence. Les mains expertes maitrisent aussi bien le travail avec les matières délicates les plus raffinées, dentelles chantilly ou de Calais, que les plus modernes et techniques.

Nous aimons les portraits de ces femmes à la fois timides, généreuses et honnêtes qui nous ont bluffées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *